LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ...  Suivant >>

PREVOYEZ LA TRANSMISSION DE VOTRE PATRIMOINE

A 60-65 ans, il est bon de se pencher sur son patrimoine pour préparer sa succession en douceur, par exemple avec la donation qui ouvre droit à certains abattements. Si vous donnez de l'argent, il faut en priorité utiliser la donation spécifique de la loi TEPA (don Sarkozy) qui permet de donner jusqu'à 31.865 € par enfant (petits-enfants, neveux et nièces...) sans aucun droit à payer.

L'IMMOBILIER A TOUT AGE

Qualifiée à juste titre de placement de "bon père de famille", la pierre reste une excellente stratégie pour bâtir votre patrimoine, pas à pas.

UN CARNET DE SANTE POUR LES LOGEMENTS

Acté par la loi de transition énergétique, un CARNET NUMERIQUE  de suivi et d'entretien du logement va devenir obligatoire dans moins de 2 ans, pour informer tout occupant sur sa performance énergétique.

FINANCER JUSQU'A 50 % DE SA MENSUALITE DE CREDIT

Octroyée aux ménages modestes qui souhaitent devenir propriétaires, l'APL Accession va être maintenue en 2016.

TENTEZ LA NUE-PROPRIETE

Voici une façon originale d'investir dans le neuf et de constituer un patrimoine immobilier à bon compte.

JOUEZ DES DEFICITS !

Si vous préférez investir dans l'ancien, choisissez un logement nécessitant de gros travaux et créez un déficit foncier.

CREATION D'UN PLUi

Les 42 élus communautaires ont voté à l'unanimité le 6 novembre 2014 le transfert de la compétence "planification des documents d'uranisme" à la communauté de Communes.

CE QUE MODIFIE LA LOI MACRON POUR UNE LOCATION NON MEUBLEE

La loi Macron, entrée en vigueur au 8 août 2015, prévoit que la nouvelle règlementation, mise en place par la loi Alur, s’applique à tous les baux d’habitation soumis à la loi du 6 juillet 1989. De ce fait, pour tous les congés délivrés à partir de cette date, le locataire bénéficie de la nouvelle règlementation, et ce même si son bail a été signé avant la date d’entrée en vigueur de la loi Alur, à savoir le 27 mars 2014.

Les nouvelles lois ont aussi modifié les règles relatives aux conditions du congé. Le locataire qui souhaite bénéficier du préavis réduit doit joindre le justificatif à son courrier de congé, faute de quoi son préavis sera de 3 mois. Il est possible de délivrer le congé par lettre recommandée avec avis de réception, signification par acte d’huissier, ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.

Notez bien qu’il est de votre devoir d’informer votre client-bailleur des dernières dispositions concernant les nouvelles conditions de résiliation des baux de location.

<< Précédent  ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ...  Suivant >>