LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...  Suivant >>

GARAGES ET PARKINGS Quels sont les diagnostics à réaliser ?

Qu’il s’agisse d’un parking aérien, d’un box ou d’un garage, des diagnostics sont indispensables à la vente et parfois à la location*.

LOGEMENTS INSALUBRES

Les diagnostics, outils de décence

Deux immeubles effondrés, et un bilan de huit victimes. Le drame survenu à Marseille, début novembre, met une nouvelle fois en lumière la question de l’habitat insalubre et indécent.


LE CHEQUE ENERGIE REVALORISE ET ETENDU A 5,8MILLIONS DE MENAGES EN 2019

Le chèque énergie est un dispositif mis en œuvre par l’État pour aider les ménages aux revenus modestes à payer les dépenses d'énergie de leur logement. Le chèque énergie peut être utilisé par les ménages bénéficiaires pour régler une facture d'énergie du logement (quelle que soit l'énergie de chauffage), ou certains travaux de rénovation énergétique du logement.

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 3ème TRIMESTRE 2017

L'indice de référence des loyers pour le 3ème trimestre 2017 est de 126,46 - Soit une hausse de : + 0,90 %  sur un an.

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 2ème TRIMESTRE 2017

L'indice de référence des loyers pour le 2ème trimestre 2017 est de 126,19 - Soit une hausse de : + 0,75 %  sur un an.

LE PROJET "WATTWAY" BIENTOT EXPERIMENTE DANS LES LANDES SUR L'AUT

On vient d’apprendre que L’entreprise Colas et l’Institut national de l’énergie solaire se sont associés pour mettre au point une chaussée intégrant des panneaux solaires pour produire de l’électricité.

 

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS QUASI STABLES EN MAI

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers par les banques en France sont restés quasi stables en mai après cinq mois de lente remontée, tout en demeurant très bas, selon une étude publiée mercredi.

LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES RESTE INSUFFISANT

Malgré un nouveau record en 2016, le développement des énergies renouvelables reste insuffisant.

"La transition énergétique ne se produit pas suffisamment vite pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris", avec des investissements en baisse, les secteurs des transports et de la chaleur +verte+ à la traine, et des subventions aux énergies fossiles toujours trop importantes, alerte le rapport 2017 sur les énergies renouvelables du réseau d'experts REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21st Century).

<< Précédent  ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...  Suivant >>