LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...  Suivant >>

TAXE D'HABITATION : UNE SUPPRESSION POUR TOUS ?

Les premiers avis de taxe d’habitation pour 2019 viennent d’être envoyés. L’occasion de faire un point sur la suppression progressive de cette taxe qui concernera 80 % des foyers fiscaux à l’horizon 2020…

L'ESSOR DU CREDIT IMMOBILIER INQUIETE LES AUTORITES FINANCIERES

Le crédit immobilier, en plein essor depuis des années en France sur fond de conditions historiquement favorables, commence à préoccuper ouvertement les autorités financières, alors que d'autres acteurs se mettent déjà à évoquer une bulle du marché à Paris.

LUTTE CONTRE BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME : L'IMMOBILIER, UN SECTEUR EXPOSE

Afin d’améliorer la participation des professionnels de l’immobilier jugée insuffisante, un renforcement des contrôles et vraisemblablement des sanctions a été annoncé, Maurice Feferman, MRICS, directeur juridique immobilier de SwissLife Asset Managers France fait le point.

DANS QUELQUES SEMAINES LES PLANS D'OCCUPATION DES SOLS (POS) SERONT TOUS CADUCS

Au 1er janvier 2020, il en sera fini de tous les POS, documents d’urbanisme annoncés en voie d’extinction depuis 20 ans mais à la vie particulièrement dure…

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 2EME TRIMESTRE 2019

L'indice de référence des loyers pour le 2ème trimestre 2019 est de 129,72 - Soit une hausse de : + 1,53 %  sur un an.

LES CONSEQUENCES DE LA SUPPRESSION DE L'APL ACCESSION

Supprimée partiellement depuis le 1er février 2018, l’APL Accession a été restreinte à l’achat de logements anciens situés dans certaines zones non tendues (villes de province de moins de 50.000 habitants) et totalement supprimée dans le neuf. Une union de professionnels, arguments à l’appui, demande son rétablissement complet. Sauf modification dans la prochaine loi de finances 2020, les APL accession seront totalement supprimées au 1er janvier 2020.

LE SUCCES DU CROWFUNDING IMMOBILIER

Le secteur immobilier reste une valeur refuge. Au même titre que l’épargne, les ménages ont mis de côté 14% de leurs revenus au 4e trimestre 2018, il attire d’autant plus les investisseurs que les taux restent bas.

LA CONSTRUCTION DE LOGEMENTS CONFIRME SA BAISSE, MEME SI ELLE S'ATTENUE

Les permis de construire des logements ont poursuivi leur recul en France entre juin et août, de même que les mises en chantier, malgré une amélioration dans les deux cas en fin de période, selon des chiffres officiels publiés vendredi.

<< Précédent  ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...  Suivant >>