LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...  Suivant >>

TAUX AU PLANCHER : LE CALME AVANT LA TEMPETE ?

 Après avoir atteint des sommets, le marché immobilier voit le nombre des transactions se stabiliser.


BREXIT : FIN DE L’EXPLOSION DES PRIX AU ROYAUME-UNI

Le prix moyen des biens immobiliers n’ont augmenté que de 0,5% en 2018, du fait des incertitudes liées au Brexit.

LE BILAN DES PRIX IMMOBILIERS EN FRANCE EN 2018

Les prix des appartements grimpent de 3,4% en un an selon les chambres de notaires.

LE RYTHME DE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES TOUJOURS INSUFFISANT EN FRANCE

Avec plus de 51 gigawatts de capacités installées fin 2018, la France continue de développer les énergies renouvelables, mais à un rythme toujours insuffisant pour atteindre ses objectifs de transition énergétique, selon une étude publiée jeudi.

CONVENTION SUR LE DEVELOPPEMENT DES PLAI ADAPTES

Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement, a signé avec différentes organisations, dont l'Union Sociale pour l'Habitat et l'Unafo, Union professionnelle du logement accPour l'Unafo, le PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration) adapté est un produit indispensable dans le contexte actuel pour continuer à produire des logements accessibles aux plus précaires, notamment dans des zones très tendues.

LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE EN FRANCE PORTEE PAR LES GRANDES AIRES URBAINES

La croissance de la population française entre 2011 et 2016 a surtout été portée par les grandes aires urbaines du pays, notamment Lyon, Toulouse, Bordeaux et, dans une moindre mesure, l'agglomération parisienne, qui perd des habitants "intra muros", selon une étude publiée jeudi par l'Insee.

LES FRANCAIS SONT-ILS PRETS A PAYER POUR LES OBJETS CONNECTES A LA MAISON ?

À l'occasion du CES de Las Vegas, qui se tient du 8 au 11 janvier, le Baromètre Qualitel-Ipsos (3.400 personnes interrogées, 80 questions posées) a mis au banc d'essai 11 objets ou services connectés : quels sont ceux que les Français sont prêts (ou pas) à acheter ? quel est le profil des foyers déjà équipés ?

LOGEMENT ET MOBILITE :UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 9 MILLIARDS D'EUROS POUR LES SALARIES LES PLUS MODESTES

Le pouvoir d’achat des ménages et l’accès au logement est une priorité du Gouvernement. C’est pourquoi à la demande du Premier Ministre, Julien DENORMANDIE a engagé un travail de fond avec les partenaires sociaux et le groupe Action Logement, aboutissant à des propositions en faveur des salariés les plus modestes.

<< Précédent  ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ...  Suivant >>