LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>

ACHETER, VENDRE, LOUER... QUELS SONT LES RISQUES DE NE PAS FAIRE APPEL A DES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER ?

Bienici.com, site d'annonces immobilières, a interrogé 2884 propriétaires afin de savoir comment s'était déroulée la gestion de leur projet immobilier : seuls ou avec l'aide d'un professionnel ? Des résultats* surprenants qui montrent à la fois une envie première de faire seul, pour au final, beaucoup de déception et la volonté de faire appel à des professionnels pour d'autres projets.

EXONERATION DES PLUS-VALUES SUR LES RESIDENCES PRINCIPALES SUPPRIMEES ?

Le gouvernement réfléchit à supprimer l’exonération des plus-values sur les résidences principales lorsqu’il s’agit des très gros biens immobiliers. Reste à préciser cette notion…Contrairement aux résidences secondaires qui sont imposées sur la plus-value lors de la revente, les résidences principales ne sont pas concernées par cette taxe.

LANDES : UN TRIO DE PROJETS QUI FAIT GRAND DEBAT

Lac d’Hossegor, golf de Tosse, vague artificielle de Castets : on fait le point sur les 3 « dossiers chauds » du département.

Sur ces trois sujets paraît se cristalliser l’opposition entre d’un côté les élus et leurs partenaires, et de l’autre les associations et organismes de défense de l’environnement. Les premiers invoquent le développement économique, les seconds l’impact sur la nature et l’écosystème.


IMMOBILIER : "SECTEUR SUPERSTAR DE LA CREATION D'EMPLOIS"

L’immobilier est le meilleur créateur d’emplois en Europe au 1er semestre 2018. D’après FDI Intelligence (un service du Financial Times), le secteur immobilier a été le premier créateur d’emplois en Europe en 2018 avec une création de 234 761 emplois, suivi par l’industrie du logiciel et des télécommunications (80 796) et le secteur des composants électriques (63 214). Au total le secteur immobilier a presque créé autant d’emplois en Europe que les 4 secteurs suivants réunis.

MOINDRE PROGRESSION DES PRIX DANS L'ANCIEN

Moindre progression des prix de l’ancien », Michel Mouillart, professeur d’Economie, FRICS

Michel Mouillart, professeur d’Economie à l’Université de Paris Ouest et porte-parole du baromètre des prix immobiliers LPI-SeLoger livre les tendances des marchés immobiliers à fin décembre 2018. Analyse.

REMONTEE DES TAUX DE CREDIT ECARTEE POUR LES MOIS A VENIR

La BCE a laissé ses taux inchangés et fait comprendre que la conjoncture en Europe n’était pas propice à une remontée à court terme… Dans le même temps, les OAT 10 ans sont revenus à leur plus bas niveau depuis juillet 2018. Tout ceci devrait permettre aux banques de continuer à mener une politique de taux de crédit attractifs.

L’AGENCE NATIONALE DE L’HABITAT (ANAH) PRESENTE SON BILAN 2018 ET SES OBJECTIFS 2019

Mardi 29 janvier, à l'occasion de la cérémonie des vœux de l’Anah, en présence de Julien Denormandie, Ministre de la Ville et du Logement, Nathalie Appéré présidente du conseil d'administration et Valérie Mancret-Taylor, directrice générale, ont présenté les principaux résultats de l'activité 2018 de l’Anah et ont rappelé ses objectifs 2019.

<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>