LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>

L'IMMOBILIER RESTE TOUJOURS LE PLACEMENT LE PLUS INTERESSANT

Après une étude de L’UNPI sur la taxe foncière qui a augmenté de 34,7 %, Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi précise que malgré les taxes, l'immobilier reste toujours le placement le plus intéressant (vs les placements en bourse)

FIN DE LA TAXE D'HABITATION EN 2023

La suppression totale de la taxe d'habitation sur toutes les résidences principales en 2023 a été votée par l’Assemblée.



LE GOUVERNEMENT ENVISAGE DES COMPROMIS SUR LA REDUCTION DU PRET A TAUX ZERO

Le gouvernement reste ouvert à de "nouvelles pistes" sur l'avenir du prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides à la propriété, a déclaré mercredi la ministre de la Cohésion des Territoires, alors que son périmètre géographique doit être réduit.

LE PROJET DE LOI ENERGIE ET CLIMAT DEFINITIVEMENT ADOPTE

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Energie et Climat qui prévoit plusieurs dispositions renforçant le DPE dès 2019.

LES GENIES DE LA CONSTRUCTION : LE CONCOURS DES TERRITOIRES INTELLIGENTS, DURABLES ET CONNECTES

Le concours Les Génies de la Construction ! a pour objectif de mieux refléter la richesse et la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics dans toutes leurs dimensions. Il incarne aussi les enjeux auxquels les acteurs de la construction et de l’aménagement du territoire, qui sont en première ligne, doivent répondre, notamment en termes de transition numérique, technologique et environnementale.


TAXES FONCIERES SUR LA PROPRIETE BATIE : AUGMENTATION DE 34,7 % EN 10 ANS !

Christophe Demerson, Président de l’UNPI, a présenté les résultats de la 13e édition de l’Observatoire National des Taxes Foncières (période 2008 -2013 -2018).

IMMOBILIER : UN 3e TRIMESTRE INEDIT !

Si habituellement le marché immobilier se ralentit durant la période estivale, ce trimestre a encore déjoué tous les pronostics. Loin de marquer une pause, le 3e trimestre 2019 a encore battu des records lorsqu’on le compare à la même période de l’année précédente, alors même que 2018 était déjà exceptionnelle.

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS REMONTENT TRES LEGEREMENT APRES PLUSIEURS MOIS DE BAISSE

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est très légèrement remonté au mois de septembre, à 1,18%, après quatre mois de baisse consécutive, mais reste toujours "très bas", selon l'étude mensuelle de référence sur le sujet publiée mardi.
<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>