LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 2ème TRIMESTRE 2017

L'indice de référence des loyers pour le 2ème trimestre 2017 est de 126,19 - Soit une hausse de : + 0,75 %  sur un an.

LE PROJET "WATTWAY" BIENTOT EXPERIMENTE DANS LES LANDES SUR L'AUT

On vient d’apprendre que L’entreprise Colas et l’Institut national de l’énergie solaire se sont associés pour mettre au point une chaussée intégrant des panneaux solaires pour produire de l’électricité.

 

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS QUASI STABLES EN MAI

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers par les banques en France sont restés quasi stables en mai après cinq mois de lente remontée, tout en demeurant très bas, selon une étude publiée mercredi.

LE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES RESTE INSUFFISANT

Malgré un nouveau record en 2016, le développement des énergies renouvelables reste insuffisant.

"La transition énergétique ne se produit pas suffisamment vite pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris", avec des investissements en baisse, les secteurs des transports et de la chaleur +verte+ à la traine, et des subventions aux énergies fossiles toujours trop importantes, alerte le rapport 2017 sur les énergies renouvelables du réseau d'experts REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21st Century).

TRAVAUXLIB lance un site internet pr parer aux arnaques des travaux (rénovation)

Travauxlib annonce le lancement du site verifier-devis-travaux.com. Ce service gratuit et sans aucun engagement, permet à toutes celles et ceux qui s’apprêtent à faire confiance à un professionnel de la rénovation de vérifier qu’il est fiable et que ses prix correspondent aux prix du marché.

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 1er TRIMESTRE 2017

L'indice de référence des loyers pour le 1er trimestre 2017 est de 125,90 - Soit une hausse de : + 0,51 %  sur un an.

LA MAISON ET LES VOISINS

Désormais il est plus simple de réaliser de petites constructions : installer un barbecue, un abri de jardin ou un composteur. Les règles ont été assouplies et jusqu'à 5 m² vos constructions peuvent être réalisées sans autorisation. Agrandir votre maison, c'est plus simple aussi : le permis n'est obligatoire que dans certaines communes si vous agrandissez de plus de 40 m². Quant au jardin, si vous êtes libre d'y faire les plantations de votre choix, son entretien doit toutefois se faire dans le respect des règles de bon voisinage.

Les taux des crédits immobiliers remontent encore en février

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur remontée en février, retrouvant leur niveau d'août 2016, selon une étude publiée lundi.
<< Précédent  ... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ...  Suivant >>