LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

L'ASSEMBLEE NATIONALE REFORME LE DROIT DE PROPRIETE

Adoptée à la quasi-unanimité par les députés le 28 novembre dernier, la réforme prévoit de dissocier la propriété du terrain de celle du bâti.

L'ASSEMBLEE ADOPTE UNE PROPOSITION MoDem SUR LE DROIT DE PROPRIETE

L'Assemblée nationale a adopté jeudi une proposition de loi MoDem qui vise à réduire le coût du foncier, tout en renvoyant à des ordonnances une des principales dispositions qui vise à généraliser un "nouveau droit de propriété", en permettant de posséder les murs mais pas le terrain.

LES DEPUTES REFUSENT DE SUPPRIMER LE PRET A TAUX ZERO DANS CERTAINES ZONES CONTRE L'AVIS DU GOUVERNEMENT

L'Assemblée nationale a voté vendredi pour maintenir en l'état l'an prochain le prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides à l'achat d'un logement, contre l'avis du gouvernement qui souhaite le supprimer dans certaines zones.

UNE PROPOSITION DU MoDem, VISANT A INSTAURER UN NOUVEAU DROIT DE PROPRIETE, ETUDIEE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Casser l'engrenage de la hausse des prix du logement en créant notamment un "nouveau droit de propriété": l'Assemblée nationale va se pencher la semaine prochaine sur une proposition de loi MoDem visant à réduire le coût du foncier.

LES FRANCAIS CHAUFFES AU FIOUL DOMESTIQUE PARTAGES SUR L'AVENIR DE CETTE ENERGIE

Un peu moins d’un Français sur deux chauffé au fioul domestique dit avoir l’intention de changer d’énergie de chauffage dans les 10 années à venir. Une part relativement faible justifiée par un investissement dans une nouvelle installation de chauffage jugée trop lourd : 71% des sondés déclarent ne pas avoir les moyens de remplacer leur énergie de chauffage.

LOI ENERGIE-CLIMAT PROMULGUEE : LE DPE RENFORCE

La loi énergie-climat a été publiée au JO de ce samedi 9 novembre. Pas de surprise, puisque les mesures annoncées dans le projet de loi, portant sur la rénovation énergétique des logements, ont été conservées. Plusieurs changements concernent le DPE :

LOI DE FINANCES 2020, QUELS CHANGEMENTS EN IMMOBILIER ?

Propriétaires, bailleurs, locataires ... dans le domaine de l'immobilier, tout le monde est concerné par les réformes du projet de loi de finances pour 2020. Taxe d'habitation, révision de la valeur locative cadastrale, taxe foncière, Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique, prêt à taux zéro, etc. Qu'est-ce qui va changer avec ce projet de loi de finances en 2020 ? Gros plan sur ...

LES PISCINES FRANCAISES S'ORIENTENT A NOUVEAU VERS UNE BONNE ANNEE

Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d'étés particulièrement chauds.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>