LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

LE GENDARME DE L'ENERGIE FAVORABLE A DE PLUS GRANDES CENTRALES SOLAIRES EN FRANCE

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'est dite jeudi favorable au développement de projets de centrales solaires de plus grande taille en France, afin de diminuer encore le coût de cette énergie et donc le soutien public.

86% DES FRANCAIS SOUHAITENT AMELIORER LA QUALITE DE L'AIR INTERIEUR DE LEUR LOGEMENT

GC dévoile les résultats d'une étude réalisée avec l'institut Harris Interactive portant sur la qualité d'air du logement : Comment les Français considèrent-ils la qualité d'air intérieur de leur logement ? Savent-ils ce que sont les COV (Composants Organiques Volatils) ? A quelle(s) fréquence(s) aèrent-ils … ? Autant de questions qui mettent en lumière des disparités régionales ainsi qu'une certaine méconnaissance des Français concernant la qualité d'air intérieur, mais une volonté, toutefois, de l'améliorer.

L'OBLIGATION DE DOMICILIER DES REVENUS EN ECHANGE D'UN EMPRUNT IMMOBILIER BIENTOT SUPPRIMEE

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d'un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l'Assemblée nationale.

AVANTAGES DE LA GARANTIE VISALE

Ce dispositif gratuit, 100 % dématérialisé, mis en place par la loi ALUR a déjà contribué à loger plus de 100.000 ménages. Ce qu'il faut savoir sur cette alternative à la caution physique.

LE "DENORMANDIE"

Afin d'accélérer la rénovation du parc de logements parisiens, le gouvernement vient de lancer un dispositif d'investissement locatif baptisé "DENORMANDIE", du nom de l'actuel ministre du logement.

ASCENSEUR OBLIGATOIRE

Tous les immeubles d'au moins 3 étages devront avoir un ascenseur.

CARNET NUMERIQUE DU LOGEMENT POUR 2020 !

Dès 2020, le carnet numérique du logement entrera en vigueur. Son objectif : favoriser l'échange d'information sur l'état de santé et la vie d'un logement.

LA CROISSANCE FRANCAISE DEVRAIT ATTEINDRE 0,4% AU 1ER TRIMESTRE SELON LA BANQUE DE FRANCE

La croissance économique devrait progresser de 0,4% en France au premier trimestre, à la faveur notamment d'une embellie dans le secteur du bâtiment, selon une première estimation dévoilée par la Banque de France.
<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>