LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

CONVENTION SUR LE DEVELOPPEMENT DES PLAI ADAPTES

Julien Denormandie, ministre en charge de la ville et du logement, a signé avec différentes organisations, dont l'Union Sociale pour l'Habitat et l'Unafo, Union professionnelle du logement accPour l'Unafo, le PLAI (Prêt Locatif Aidé d'Intégration) adapté est un produit indispensable dans le contexte actuel pour continuer à produire des logements accessibles aux plus précaires, notamment dans des zones très tendues.

LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE EN FRANCE PORTEE PAR LES GRANDES AIRES URBAINES

La croissance de la population française entre 2011 et 2016 a surtout été portée par les grandes aires urbaines du pays, notamment Lyon, Toulouse, Bordeaux et, dans une moindre mesure, l'agglomération parisienne, qui perd des habitants "intra muros", selon une étude publiée jeudi par l'Insee.

LES FRANCAIS SONT-ILS PRETS A PAYER POUR LES OBJETS CONNECTES A LA MAISON ?

À l'occasion du CES de Las Vegas, qui se tient du 8 au 11 janvier, le Baromètre Qualitel-Ipsos (3.400 personnes interrogées, 80 questions posées) a mis au banc d'essai 11 objets ou services connectés : quels sont ceux que les Français sont prêts (ou pas) à acheter ? quel est le profil des foyers déjà équipés ?

LOGEMENT ET MOBILITE :UN PLAN D'INVESTISSEMENT DE 9 MILLIARDS D'EUROS POUR LES SALARIES LES PLUS MODESTES

Le pouvoir d’achat des ménages et l’accès au logement est une priorité du Gouvernement. C’est pourquoi à la demande du Premier Ministre, Julien DENORMANDIE a engagé un travail de fond avec les partenaires sociaux et le groupe Action Logement, aboutissant à des propositions en faveur des salariés les plus modestes.

GARAGES ET PARKINGS Quels sont les diagnostics à réaliser ?

Qu’il s’agisse d’un parking aérien, d’un box ou d’un garage, des diagnostics sont indispensables à la vente et parfois à la location*.

LOGEMENTS INSALUBRES

Les diagnostics, outils de décence

Deux immeubles effondrés, et un bilan de huit victimes. Le drame survenu à Marseille, début novembre, met une nouvelle fois en lumière la question de l’habitat insalubre et indécent.


LE CHEQUE ENERGIE REVALORISE ET ETENDU A 5,8MILLIONS DE MENAGES EN 2019

Le chèque énergie est un dispositif mis en œuvre par l’État pour aider les ménages aux revenus modestes à payer les dépenses d'énergie de leur logement. Le chèque énergie peut être utilisé par les ménages bénéficiaires pour régler une facture d'énergie du logement (quelle que soit l'énergie de chauffage), ou certains travaux de rénovation énergétique du logement.

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 3ème TRIMESTRE 2017

L'indice de référence des loyers pour le 3ème trimestre 2017 est de 126,46 - Soit une hausse de : + 0,90 %  sur un an.
<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>