LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

REBOND DES PERMIS DE CONSTRUIRE DE LOGEMENTS EN MAI ALORS QUE LA BAISSE DES MISES EN CHANTIER S'ACCELERE

Les permis de construire de logements en France, qui étaient en baisse le mois précédent, ont rebondi sur la période de mars à mai, mais les mises en chantier ont "accéléré leur baisse", selon les chiffres du ministère du Logement publiés vendredi.


L'ASSEMBLEE VOTE UN COMPROMIS POUR LUTTER CONTRE LES LOGEMENTS "PASSOIRES THERMIQUES"

Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements "passoires thermiques", plutôt que des sanctions d'emblée: l'Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, salué par le secteur immobilier mais fustigé par la gauche et les organisations environnementales.

LES ENERGIES RENOUVELABLES ONT FOURNI 11 MILLIONS D'EMPLOIS EN 2018 DANS LE MONDE

En 2018 dans le monde, 11 millions de personnes occupaient un emploi lié aux énergies renouvelables, selon les dernières analyses publiées par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA). Ce chiffre est à mettre en regard de celui de 2017, où le nombre d’emplois s’établissait à 10,3 millions.

LE CREDIT D'IMPOT POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE (CITE) VA ETRE TRANSFORME EN PRIME

L'aide à la rénovation énergétique des bâtiments sera transformée l'an prochain en prime au lieu d'un crédit d'impôt, a précisé jeudi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, après la promesse par Edouard Philippe, Premier ministre, d'une "remise à plat".

PROJET DE LOI ENERGIE CLIMAT : OBJECTIF ZERO EMISSION NETTE DE CO2 D'ICI 2050

 François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le 30 avril en Conseil des ministres le projet de loi relatif à l'énergie et au climat, visant à inscrire dans la loi l'objectif d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à 2050.

L'ANAH MODERNISE SES OUTILS DE COMMUNICATION POUR FACILITER L'ACCES A SES AIDES

Depuis plusieurs mois, l'Anah s'est engagée dans un processus de transformation et de modernisation pour renforcer son efficacité, améliorer la visibilité de ses aides et simplifier les démarches de ses bénéficiaires.

LA CROISSANCE ECONOMIQUE FRANCAISE A ATTEINT 0,3% AU 1er TRIMESTRE 2019

Pas d'accélération, mais pas de trou d'air non plus: la croissance française a résisté début 2019 au ralentissement économique mondial, grâce notamment aux mesures d'urgence votées sous la pression des "gilets jaunes", qui n'ont pas permis cependant d'atteindre le niveau de consommation espéré.

LE CALCUL DE L'APL INCHANGE JUSQU'A LA FIN DE L'ANNEE

La réforme du mode de calcul des aides au logement (APL) ne se fera pas tout de suite. Elle devrait être mise en œuvre au cours du dernier trimestre 2019 a annoncé le ministère de la Cohésion des territoires. De son côté, la CAF n’a pas donné de date pour la mise en place de cette mesure. Cette réforme dite de la "contemporanéité" modifiera le mode de prise en compte des revenus de l’allocataire. Les revenus retenus pour le calcul seront alors les plus récents, « calculés trimestre par trimestre sur la moyenne des douze mois précédents", selon Jacques Mézard, ancien ministre de la Cohésion des territoires, et plus ceux remontant à deux années en arrière. Cette réforme est motivée par les trop versés. Le gouvernement a indiqué en septembre dernier que 600 millions d’euros avaient été versés et n’avaient été que partiellement récupérés. Il a également expliqué que cette mesure permettrait d’économiser plus d’un milliard d’euros cette année.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>