LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS TOMBENT ENCORE A UN NIVEAU RECORD EN NOVEMBRE

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est tombé en novembre à un niveau jamais vu, après avoir déjà multiplié les records cette année, montre l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

"UNE BELLE FIN D'ANNEE"

Même si tout prête à croire que l’activité du marché de l’ancien restera très bonne en 2020, les risques qui pèsent sur le financement des acquisitions immobilières des ménages ne doivent pas être négligés selon l’analyse de Michel Mouillart, professeur d’économie , FRICS.

En 2019, LE VOLUME DE TRANSACTIONS IMMOBILIERES DEPASSE LE MILLIONle million

Les Notaires de France dévoilent le bilan immobilier de l’année 2019 et les premières tendances pour 2020. A retenir : 100 000 transactions de plus ont été réalisées cette année, soit une hausse de 10,4% par rapport à 2018.

L'ASSEMBLEE NATIONALE REFORME LE DROIT DE PROPRIETE

Adoptée à la quasi-unanimité par les députés le 28 novembre dernier, la réforme prévoit de dissocier la propriété du terrain de celle du bâti.

L'ASSEMBLEE ADOPTE UNE PROPOSITION MoDem SUR LE DROIT DE PROPRIETE

L'Assemblée nationale a adopté jeudi une proposition de loi MoDem qui vise à réduire le coût du foncier, tout en renvoyant à des ordonnances une des principales dispositions qui vise à généraliser un "nouveau droit de propriété", en permettant de posséder les murs mais pas le terrain.

LES DEPUTES REFUSENT DE SUPPRIMER LE PRET A TAUX ZERO DANS CERTAINES ZONES CONTRE L'AVIS DU GOUVERNEMENT

L'Assemblée nationale a voté vendredi pour maintenir en l'état l'an prochain le prêt à taux zéro (PTZ), l'une des principales aides à l'achat d'un logement, contre l'avis du gouvernement qui souhaite le supprimer dans certaines zones.

UNE PROPOSITION DU MoDem, VISANT A INSTAURER UN NOUVEAU DROIT DE PROPRIETE, ETUDIEE A L'ASSEMBLEE NATIONALE

Casser l'engrenage de la hausse des prix du logement en créant notamment un "nouveau droit de propriété": l'Assemblée nationale va se pencher la semaine prochaine sur une proposition de loi MoDem visant à réduire le coût du foncier.

LES FRANCAIS CHAUFFES AU FIOUL DOMESTIQUE PARTAGES SUR L'AVENIR DE CETTE ENERGIE

Un peu moins d’un Français sur deux chauffé au fioul domestique dit avoir l’intention de changer d’énergie de chauffage dans les 10 années à venir. Une part relativement faible justifiée par un investissement dans une nouvelle installation de chauffage jugée trop lourd : 71% des sondés déclarent ne pas avoir les moyens de remplacer leur énergie de chauffage.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>