LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

L'ENCADREMENT DES LOYERS DE RETOUR

Annulé ces derniers mois par des décisions de justice administrative, à Lille puis à Paris, le dispositif de l'encadrement des loyers, créé par la loi Alur, vient d'être réintroduit par la loi Elan à titre expérimental pour une durée de cinq ans. Toutefois, cette mesure ne s'appliquera que sur la base du volontariat et pourra s'appliquer dans une ou plusieurs villes seulement ou même dans un ou plusieurs quartiers. Dans Paris intra-muros, l'encadrement des loyers fera son retour au cours du premier trimestre 2019. En effet, sans surprise, le Conseil de Paris a voté le retour de cette mesure visant à fixer un plafond de loyer dit « loyer de référence majoré » le 11 décembre 2018.

RETOUR DU « CITE » POUR LES FENETRES

Le remplacement des fenêtres donne, de nouveau, droit à des avantages fiscaux depuis le 1er janvier dernier. Le ministre de la Transition énergétique et solidaire, François de Rugy, vient d'annoncer le retour de cette mesure : le remplacement des fenêtres par des châssis à double ou triple vitrage permet de bénéficier du CITE. Avant sa suppression en juin dernier, le crédit d'impôt fenêtre avait déjà été baissé à 15%. Depuis le 1er janvier 2019, le CITE ne donne plus droit à un taux de remboursement, mais est plutôt plafonné à 100 euros par fenêtre. De plus, il ne concerne que les travaux permettant de passer d'un simple vitrage à un double ou triple.

BAROMETRE MENSUEL CAFPI

ANCIEN

Le marché de l'ancien n'a pas failli en cette fin d'année 2018.

PROROGATION DES DISPOSITIFS DE DEFISCALISATION IMMOBILIERE

 La loi de finances 2019 a été publiée au Journal Officiel le 30 décembre 2018.


TAUX AU PLANCHER : LE CALME AVANT LA TEMPETE ?

 Après avoir atteint des sommets, le marché immobilier voit le nombre des transactions se stabiliser.


BREXIT : FIN DE L’EXPLOSION DES PRIX AU ROYAUME-UNI

Le prix moyen des biens immobiliers n’ont augmenté que de 0,5% en 2018, du fait des incertitudes liées au Brexit.

LE BILAN DES PRIX IMMOBILIERS EN FRANCE EN 2018

Les prix des appartements grimpent de 3,4% en un an selon les chambres de notaires.

LE RYTHME DE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES TOUJOURS INSUFFISANT EN FRANCE

Avec plus de 51 gigawatts de capacités installées fin 2018, la France continue de développer les énergies renouvelables, mais à un rythme toujours insuffisant pour atteindre ses objectifs de transition énergétique, selon une étude publiée jeudi.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>