LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

APL ET TAXES, CE QUI CHANGE CETTE ANNEE

Plusieurs mesures impactent le financement depuis le début de l’année. La taxe sur l’assurance emprunteur, les APL, et le nouveau dispositif d’investissement locatif sont les principales évolutions réglementaires.

NETTE BAISSE DES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS EN MARS

Près du plancher historique !  Les banques françaises ont nettement baissé en mars les taux d'intérêt des crédits immobiliers aux particuliers, leur niveau se rapprochant du plancher historique et restant proche de l'inflation, montre une étude mensuelle publiée mardi.

DISPOSITIF DENORMANDIE : LA LISTE DES COMMUNES ELIGIBLES EST ENFIN PRECISEE

Les textes officiels indiquant notamment les villes éligibles au dispositif Denormandie dans l’ancien destinée à rénover les logements dégradés viennent de paraître.


L'INSEE REVOIT LEGEREMENT A LA HAUSSE LA CROISSANCE 2018 DE LA FRANCE A 1,6%

L'Insee a revu légèrement à la hausse mardi la croissance française de 2018 à 1,6% contre 1,5% précédemment, à la faveur notamment du dynamisme des investissements et d'une hausse du pouvoir d'achat des Français.

LE DISPOSITIF DE PREVENTION DU RISQUE MERULE POURRAIT ETRE RENFORCE

Une proposition de loi déposée au Sénat vise à compléter le code de la construction de l’habitation afin d’instaurer un régime juridique plus coercitif.

LA COUR DES COMPTES EPINGLE LES AVANTAGES FISCAUX EN FAVEUR DU LOGEMENT

Les avantages fiscaux en faveur du logement sont conçus de manière incohérente et leur efficacité est incertaine ainsi que mal mesurée, estime la Cour des comptes dans un rapport rendu public jeudi.

L'OBLIGATION DE DOMICILIER DES REVENUS EN ECHANGE D'UN EMPRUNT IMMOBILIER BIENTOT SUPPRIMEE

Détenir son compte bancaire principal dans une banque en échange d'un prêt immobilier à taux préférentiel relèvera désormais de la négociation commerciale, selon un amendement au projet de loi Pacte validé par l'Assemblée nationale.

RISQUES LIES AUX BATIMENTS INTELLIGENTS ET AUX OBJETS CONNECTES

Avec le développement des objets connectés et de la domotique, les entreprises sont confrontées à de nouvelles menaces susceptibles de nuire à la sécurité physique des bâtiments tout comme à la sécurité des données.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>