LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

RENOVATION ENERGETIQUE : BILAN RECORD POUR LES CERTIFICATS D'ENERGIE

58% des Français (54% propriétaires / 61% locataires) estiment nécessaire de rénover leur logement pour en améliorer les performances énergétiques. C'est ce que révèle la dernière étude réalisée par OpinionWay pour PrimesEnergie.fr, spécialiste du financement des travaux d'économie d'énergie.

CRITERES D'OCTROI DES CREDITS IMMOBILIERS

Les critères d'octroi du crédit immobilier "s'assouplissent", certains retrouvant les niveaux de 2007-2008, dans un marché immobilier français très dynamique, explique dans une note publiée jeudi la Banque de France, qui dit "rester vigilante".

LES MISES EN CHANTIER ET PERMIS DE CONSTRUIRE DE LOGEMENTS NEUFS SUIVENT LEUR BAISSE

 Le nombre de permis de construire accordés entre février et avril a baissé de 8% par rapport aux trois mêmes mois de 2018, et les mises en chantier de logements neufs de 5,7%, a annoncé lundi le ministère de la Cohésion des territoires. Le ralentissement est un peu moindre que sur janvier-mars, période qui avaient vu les permis de construire chuter de 8,9%, et les mises en chantier de 7,8%.

NEXITY VEND LE RESEAU GUY HOQUET MAIS GARDE CENTURY 21

Le géant immobilier Nexity a vendu le réseau d'agences Guy Hoquet, se séparant après 13 ans de l'un des deux groupes qu'il détient dans le secteur avec l'antenne française de Century 21.

ATTENTION AUX SALISSURES DES REVETEMENTS DE FACADE

Qu’elles soient de couleur verte, rouge, bleue, jaune orangé, grise ou noire, les salissures des revêtements de façade sont la manifestation de la présence de certains micro-organismes. Comme ils ont besoin d’eau pour germer et proliférer, il appartient aux constructeurs de limiter la création de zones propices à l’arrivée et au développement de ces micro-organismes.

LA LOI ELAN DEMATERIALISE LA GESTION LOCATIVE


Entrée en vigueur le 28 novembre 2018, la loi en faveur de l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) ne cesse de bousculer le monde de la gestion locative.

DES TAUX DE CREDIT IMMOBILIER TOUJOURS EN BAISSE. POURQUOI ?

La France emprunte presque gratuitement sur les marchés financiers. Une bonne nouvelle qui devrait profiter aux banques et par conséquent, à leurs clients voulant souscrire un crédit immobilier. « L’OAT 10 ans est passé en territoire négatif ». C’est de belles perspectives pour ceux qui ont un projet immobilier, même pour les particuliers ayant déjà souscrit un crédit. Les banques fixent généralement les taux de leurs prêts immobiliers en s’appuyant sur ce fameux OAT 10 ans. S’il augmente, ces taux font de même et inversement. Depuis un peu plus de deux ans, le taux de l’emprunt d’État ne cesse de reculer pour atteindre aujourd’hui le chiffre de 0,04%. Autrement dit, la France s’endette quasiment gratuitement sur les marchés financiers. En même temps, le taux moyen des crédits immobiliers, toutes durées confondues, a reculé de près de 0,2 point (de 1,47% en février 2017 à 1,29% aujourd’hui), selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Un chiffre qui n’avait jamais été atteint jusqu’à aujourd’hui.

DES SENATEURS RECLAMENT UN "PLAN MARSHALL" POUR RENOVER LES PONTS

Des sénateurs s'inquiètent dans un rapport publié jeudi de l'état préoccupant d'"au moins 25.000 ponts" routiers en France et demandent un "plan Marshall" pour les rénover dans les dix ans, en mettant l'accent sur l'assistance aux petites collectivités territoriales.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>