LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

LA LOI ELAN DEMATERIALISE LA GESTION LOCATIVE


Entrée en vigueur le 28 novembre 2018, la loi en faveur de l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) ne cesse de bousculer le monde de la gestion locative.

DES TAUX DE CREDIT IMMOBILIER TOUJOURS EN BAISSE. POURQUOI ?

La France emprunte presque gratuitement sur les marchés financiers. Une bonne nouvelle qui devrait profiter aux banques et par conséquent, à leurs clients voulant souscrire un crédit immobilier. « L’OAT 10 ans est passé en territoire négatif ». C’est de belles perspectives pour ceux qui ont un projet immobilier, même pour les particuliers ayant déjà souscrit un crédit. Les banques fixent généralement les taux de leurs prêts immobiliers en s’appuyant sur ce fameux OAT 10 ans. S’il augmente, ces taux font de même et inversement. Depuis un peu plus de deux ans, le taux de l’emprunt d’État ne cesse de reculer pour atteindre aujourd’hui le chiffre de 0,04%. Autrement dit, la France s’endette quasiment gratuitement sur les marchés financiers. En même temps, le taux moyen des crédits immobiliers, toutes durées confondues, a reculé de près de 0,2 point (de 1,47% en février 2017 à 1,29% aujourd’hui), selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Un chiffre qui n’avait jamais été atteint jusqu’à aujourd’hui.

DES SENATEURS RECLAMENT UN "PLAN MARSHALL" POUR RENOVER LES PONTS

Des sénateurs s'inquiètent dans un rapport publié jeudi de l'état préoccupant d'"au moins 25.000 ponts" routiers en France et demandent un "plan Marshall" pour les rénover dans les dix ans, en mettant l'accent sur l'assistance aux petites collectivités territoriales.

REBOND DES PERMIS DE CONSTRUIRE DE LOGEMENTS EN MAI ALORS QUE LA BAISSE DES MISES EN CHANTIER S'ACCELERE

Les permis de construire de logements en France, qui étaient en baisse le mois précédent, ont rebondi sur la période de mars à mai, mais les mises en chantier ont "accéléré leur baisse", selon les chiffres du ministère du Logement publiés vendredi.


L'ASSEMBLEE VOTE UN COMPROMIS POUR LUTTER CONTRE LES LOGEMENTS "PASSOIRES THERMIQUES"

Des mesures progressives envers les bailleurs ne rénovant pas les logements "passoires thermiques", plutôt que des sanctions d'emblée: l'Assemblée nationale a adopté vendredi un compromis proposé par gouvernement et majorité, salué par le secteur immobilier mais fustigé par la gauche et les organisations environnementales.

LES ENERGIES RENOUVELABLES ONT FOURNI 11 MILLIONS D'EMPLOIS EN 2018 DANS LE MONDE

En 2018 dans le monde, 11 millions de personnes occupaient un emploi lié aux énergies renouvelables, selon les dernières analyses publiées par l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA). Ce chiffre est à mettre en regard de celui de 2017, où le nombre d’emplois s’établissait à 10,3 millions.

LE CREDIT D'IMPOT POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE (CITE) VA ETRE TRANSFORME EN PRIME

L'aide à la rénovation énergétique des bâtiments sera transformée l'an prochain en prime au lieu d'un crédit d'impôt, a précisé jeudi le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, après la promesse par Edouard Philippe, Premier ministre, d'une "remise à plat".

PROJET DE LOI ENERGIE CLIMAT : OBJECTIF ZERO EMISSION NETTE DE CO2 D'ICI 2050

 François de Rugy, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le 30 avril en Conseil des ministres le projet de loi relatif à l'énergie et au climat, visant à inscrire dans la loi l'objectif d'atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à 2050.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>