LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

L'ASSOCIATION EQUILIBRE DES ENERGIES REAGIT AUX ARBITRAGES RENDUS PAR LE GOUVERNEMENT SUR LA RE2020


Le gouvernement annonce que les bâtiments neufs seront soumis à un seuil maximal d’émissions de CO² pendant leur vie. L’association Équilibre des Énergies salue cette décision des pouvoirs publics qui marque une avancée importante pour la décarbonation des bâtiments.

« LE COURTAGE EN CREDIT REPRESENTE PLUS DE 35% DES CREDITS IMMOBILIERS DISTRIBUES PAR LES BANQUES»

Le marché du crédit, les relations entre banques et courtiers, sa vision des évolutions du métier de syndic, la synergie avec le Logement… Entretien avec Bruno Rouleau, nouveau président de l’APIC depuis le 14 janvier.

RE2020 : LE GOUVERNEMENT LANCE LES SIMULATIONS POUR DEFINIR LA FUTURE REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE

Diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et en garantir la fraicheur pendant les étés caniculaires : tels sont les grands objectifs de la RE2020, qui s’appliquera aux constructions neuves à partir du 1er janvier 2021.

LE GOUVERNEMENT MAINTIENT L'EFFORT DE PRODUCTION DE LOGEMENTS SOCIAUX DANS LES COMMUNES SOUMISES AUX OBLIGATIONS DE LA LOI SRU

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales maintient l’effort de production de logements sociaux dans les communes soumises aux obligations de la loi SRU en réduisant la liste des communes exemptées. Le décret paru au journal officiel du 31 décembre 2019 fixe à 232 le nombre de communes exemptées pour la période 2020-2022, soit 42 communes de moins que pour 2017-2019.

L’ASSEMBLEE NATIONALE REFORME LE DROIT DE PROPRIETE

L'année 2019 aura profondément marqué l'histoire de l'immobilier français. À l'aboutissement du processus de dissociation du foncier et du bâti actuellement en cours, le droit de propriété permettra aux particuliers d'être propriétaires des murs d'un bâtiment sans être propriétaires du terrain sur lequel ledit bâtiment a été construit. La proposition de loi a été adoptée en première lecture ce jeudi 28 novembre 2019 à la quasi-unanimité des députés de l'Assemblée nationale et vise à faire baisser les prix du logement en France et à redonner du souffle au budget des Français. Retour sur les contours de cette loi.

Lancement de MaPrimeRénov’ une nouvelle aide pour la rénovation énergétique des logements

La rénovation énergétique des logements est une priorité du Gouvernement. En 2019, plusieurs étapes ont été franchies afin d’accélérer la dynamique et pour que le maximum de ménages puissent rénover leur logement.

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS - 4EME TRIMESTRE 2019

L'indice de référence des loyers pour le 4ème trimestre 2019 est de 130,26 Soit une hausse de : + 0,95 %  sur un an.

APRES LES DEPUTES, LES SENATEURS SE PRONONCENT A LEUR TOUR SUR LE MAINTIEN DU PTZ NEUF

En séance publique, le Sénat a choisi de confirmer le maintien du prêt à taux zéro neuf dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021. Malgré l’avis défavorable du gouvernement, les Sénateurs ont ainsi réaffirmé dans les mêmes termes la position adoptée par les Députés mi-novembre, qui avait été saluée autant par les associations d’élus locaux que par les acteurs de la construction.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>