LE BLOG DE L'AGENCE

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

QUELLES SONT LES ATTENTES DES PARTICULIERS QUI FONT CONSTRUIRE LEUR MAISON INDIVIDUELLE?

Proximité, prix, qualité de la maison : voici le trio gagnant des attentes des particuliers qui font construire. C'est ce que révèle l'enquête Satisfaction construction maison individuelle, réalisée par CERQUAL Qualitel Certification. Durant toute l'année 2018, l'organisme certificateur a interrogé près de 2.000 familles sur leur projet, réalisé par un constructeur de maison individuelle.

SCI FAMILIALE : ATTENTION A L'ABUS DE DROIT

Le conseil d’Etat vient de rappeler que certains montages, consistant à vendre un bien personnel à une SCI familiale dans le but de bénéficier d’avantages fiscaux, pouvaient être sanctionnés par l’administration.

La vente d’un bien immobilier, dont on est propriétaire, à une SCI (Société Civile Immobilière), dont on est associé, n’est pas interdite. Encore faut-il que cette opération n’ait pas pour seul objectif des préoccupations fiscales…

EN INDIVISION, ON PEUT PROFITER SEUL DU BIEN COMMUN

Décision de justice : Un propriétaire indivis qui profite seul du bien commun doit en principe une indemnité aux autres, mais seulement s'il est responsable de cette situation, et non si les autres sont contraints d'y renoncer pour des raisons personnelles, selon la Cour de cassation.

PRIME A LA RENOVATION ENERGETIQUE MAJOREE POUR LES MENAGES MODESTES

Le gouvernement veut transformer à partir de 2020 l'aide à la rénovation énergétique des bâtiments en une prime qui sera majorée pour les ménages les plus modestes, a indiqué vendredi à l'AFP le ministère de la Transition Écologique.

PUBLICATION DE L'ARRETE REPERAGE AMIANTE AVANT TRAVAUX POUR LES IMMEUBLES BATIS

À compter du 19 juillet 2019, le repérage amiante avant travaux devient obligatoire dans tous les bâtiments construits avant 1997. Désormais particuliers et professionnels sont dans l’obligation de faire systématiquement réaliser ce repérage avant la réalisation de travaux afin d’assurer la sécurité et la santé des occupants et des intervenants sur le chantier.

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS TOMBENT EN JUILLET

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juillet à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record les deux mois précédents, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

FRANCK RIESTER LANCE LA 4 EME EDITION DES JOURNEES NATIONALES DE L'ARCHITECTURE de l’architecture

L’architecture est un art du quotidien qui dessine et transforme nos logements et nos transports, nos lieux de culture, nos équipements publics et sportifs. Le temps d’un week-end d’octobre, les Journées nationales de l’architecture offrent aux Français l’occasion de découvrir ou redécouvrir toutes les dimensions de cette discipline créative.

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS EN FRANCE TOMBENT A UN NOUVEAU RECORD EN JUIN

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers aux particuliers est tombé en juin à un niveau jamais vu en France après avoir déjà battu un record le mois précédent, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

<< Précédent  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>