LE BLOG DE L'AGENCE

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

LOI ENERGIE-CLIMAT PROMULGUEE : LE DPE RENFORCE

La loi énergie-climat a été publiée au JO de ce samedi 9 novembre. Pas de surprise, puisque les mesures annoncées dans le projet de loi, portant sur la rénovation énergétique des logements, ont été conservées. Plusieurs changements concernent le DPE :

LOI DE FINANCES 2020, QUELS CHANGEMENTS EN IMMOBILIER ?

Propriétaires, bailleurs, locataires ... dans le domaine de l'immobilier, tout le monde est concerné par les réformes du projet de loi de finances pour 2020. Taxe d'habitation, révision de la valeur locative cadastrale, taxe foncière, Crédit d'Impôt pour la Transition Energétique, prêt à taux zéro, etc. Qu'est-ce qui va changer avec ce projet de loi de finances en 2020 ? Gros plan sur ...

LES PISCINES FRANCAISES S'ORIENTENT A NOUVEAU VERS UNE BONNE ANNEE

Le marché français de la piscine est en route pour signer une quatrième année consécutive de nette progression, ont annoncé mardi ses professionnels, bénéficiant notamment de la météo avec une série d'étés particulièrement chauds.

LES TAUX DES CREDITS IMMOBILIERS RETOMBENT A UN NIVEAU RECORD EN OCTOBRE EN FRANCE

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est retombé en octobre à un niveau jamais vu en France, après une brève et légère remontée le mois précédent, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

DES TAUX DE CREDIT TOUJOURS PLUS BAS

Après une légère remontée en septembre, les taux d'intérêt ont de nouveau diminué sur les prêts immobiliers pour atteindre un nouveau plancher historique. Le taux moyen sur 20 ans s'établit désormais à seulement 1,05%.

LA CAPEB DENONCE LA REFONTE DES AIDES DE L'ETAT CONSACREES A LA RENOVATION ENERGETIQUE

A la faveur de la transformation du CITE en prime fusionnée, le Gouvernement procède en fait à la refonte générale des aides de l'état consacrées à la rénovation énergétique. Aux diverses aides de l'État (CITE et ANAH) sont ajoutées les aides provenant du dispositif des CEE, sorte d'addition « publique-privée » qui permet de présenter, au budget de l'État, un financement à enveloppe constante.

LA DIRECTION DE LA CONCURRENCE MET LES ENTREPRISES DE RENOVATION ENERGETIQUE SOUS SURVEILLANCE

Face à de "nombreuses pratiques commerciales trompeuses", la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé jeudi un plan de surveillance pluriannuel renforcé des entreprises de la rénovation énergétique.

LA REFORME DE LA TAXE FONCIERE SERA EFFECTIVE A PARTIR DE 2026

La réforme de la taxe foncière, qui passera par une révision des valeurs locatives des logements servant de base à son calcul, sera effective "à partir de 2026", selon le projet de budget 2020 présenté en conseil des ministres.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>