LE BLOG DE L'AGENCE

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

Les taux des crédits immobiliers restent très bas en ce début d'année

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est resté stable en janvier en France, après avoir fini 2019 quasiment à son plus bas niveau historique, mais les durées d'emprunt ont nettement reculé, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

« Proposition de loi Nogal : une première pierre dans l’amélioration des relations entre propriétaires et locataires »

Le 14 janvier a été présentée la proposition de loi Nogal qui vise à sécuriser les relations entre bailleurs et locataires. Ce rapport prévoit des innovations majeures, concernant notamment la caution ou les garants avec pour ambition de s’attaquer aux problèmes les plus courants rencontrés par les Français. La réaction de Stéphane Fritz, directeur général de Guy Hoquet l’Immobilier.

Votre agence immobilière à RION DES LANDES vous informe sur « Les infiltrations d’eau, ses causes et ses conséquences »

Les infiltrations d’eau se manifestent sous diverses formes nous précise Dominique Boussuge, Pathologiste – Expert technique & Scientifique en Ouvrages Bâtis qui nous aide dans cet article à reconnaître leur origine.

Les banques veulent réduire la commission des courtiers

Financement de l'immobilier

Pénalisées par des taux bas, plusieurs banques, dont le Crédit Agricole du Languedoc, décidaient ou menaçaient il y a quelques mois de se passer des courtiers en crédit immobilier. 

L'Anah précise ses objectifs 2020 pour la rénovation des logements privés

L'Agence nationale de l'habitat (Anah), qui octroie les aides publiques à la rénovation des logements privés, a présenté mardi ses objectifs pour 2020, se montrant légèrement plus ambitieuse que dans de précédentes estimations.

Une situation historiquement favorable aux prêts immobiliers

Des taux qui n'ont jamais été aussi bas, des durées de prêts qui s'étalent sur des décennies et des emprunteurs qui rajeunissent: voici le tableau des prêts immobiliers français, dont le montant général était sans précédent l'an dernier.

« Vente, achat et couple : prenez vos précautions »

Concubinage, pacs ou mariage, la vigilance est de mise lorsque l’un des partenaires vend ou achète un bien !

Bilan démographique 2019 : la France compte 67 millions d’habitants au 1er janvier 2020

Le bilan démographique indique la population de la France estimée au 1er janvier de chaque année et l'évolution de la situation démographique depuis 1982 : population, nombre de naissances, décès et mariages.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>