LE BLOG DE L'AGENCE

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>

ACHAT A PLUSIEURS, TONTINE : EXPLICATIONS

Si le pacte tontinier permet d’éviter les dangers de l’indivision, le système a aussi ses limites notamment au plan fiscal.

La tontine est une convention intervenant entre plusieurs personnes qui mettent des biens ou des capitaux en commun. Sa particularité est de permettre au dernier survivant d’être de plein droit seul propriétaire du bien et ce, comme s’il en avait toujours été l’unique propriétaire. On distingue plusieurs sortes de tontines dont notamment la tontine immobilière. Si la formule semble alléchante pour un achat en couple, elle présente toutefois des inconvénients.

Logements vacants : le Sud-Ouest est toujours un mauvais élève

Selon, Julien Denormandie, le ministre chargé de la Ville et du Logement, environ 3 millions d'appartements et de maisons sont inoccupés en France, dont près de 300 000 dans la région du Sud-Ouest.

LES AIDES A LA RENOVATION

Depuis le janvier 2020, la nouvelle aide financière MaPrimeRénov fusionne le crédit d'impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ».

Le gouvernement lance un plan pour réduire le nombre de logements inoccupés

Le gouvernement va pousser les propriétaires à remettre sur le marché les logements restés inoccupés depuis longtemps, a annoncé lundi le ministère du Logement, prévoyant essentiellement des mesures incitatives et excluant la réquisition auprès des particuliers.

Le gouvernement lance un plan pour réduire le nombre de logements inoccupés

L'éolien a fourni 15% de l'électricité consommée en Europe en 2019

Les éoliennes ont fourni l'an dernier 15% de l'électricité consommée en Europe, avec plus de 15 gigawatts (GW) supplémentaires installés, selon un bilan publié par l'association du secteur WindEurope, qui met cependant en garde contre une progression insuffisante pour remplir les objectifs du "pacte vert" européen.

Habitat modulaire : d'un marché de niche à un marché de masse

Le marché de l'habitat modulaire pourrait doubler de taille d'ici 10 ans si le secteur parvient à creuser un écart de compétitivité avec l'habitat traditionnel. La recherche d'une taille critique et le recours à des modèles industriels, inspirés notamment de l'automobile, seront les enjeux des 10 prochaines années pour passer d'un marché de niche à un marché de masse.

C'est l'une des principales conclusions qui ressort de la dernière publication des Echos Etudes intitulée « Habitat modulaire : d'un marché de niche à un marché de masse » (Décembre 2019).

Les taux des crédits immobiliers restent très bas en ce début d'année

Le taux d'intérêt moyen des crédits immobiliers est resté stable en janvier en France, après avoir fini 2019 quasiment à son plus bas niveau historique, mais les durées d'emprunt ont nettement reculé, montre mardi l'étude mensuelle de référence sur le sujet.

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...  Suivant >>